Séminaire session

L'état de l'art informatique en 2024 L'état de l'art informatique en 2023, session Canada du 24 au 26 octobre 2022

Du 24-10-2022 au 26-10-2022
Le séminaire "Etat de l'art informatique" en français, est unique en son genre. En 3 journées, il couvre tous les domaines : technologies de base, réseaux, développement, datacenters, Cloud, sécurité, IA, Blockchain... Il est votre assistant qui vous aide à comprendre les évolutions technologiques et à mieux positioner le TI. Loin de la "langue de bois" traditionnelle, Claude Marson n'hésite pas à prendre parti, en faveur ou contre une technologie, une évolution, un produit, dès lors que celui-ci pose question et donne lieu à débat. Désormais animé désormais à distance, l' "Etat de l'art informatique" est incontournable.

Nous contacter

Sommaire

Inscrivez-vous

L'état de l'art informatique en 2023, session Canada du 24 au 26 octobre 2022
3 journées au programme
Etat de l'art : Jour 1
Séminaire

Etat de l'art : Jour 1

L'économie de l'informatique, la pensée unique, les GAFAM, RGPD, l'échiquier planétaire et la Chine, les technologies innovantes, le Cloud, évolution du datacenter, Intel et ARM, serveurs, virtualisation, containers, poste de travail, transformation numérique
Etat de l'art informatique, Jour 2
Séminaire

Etat de l'art informatique, Jour 2

Réseaux WAN, mobiles, IoT, réseaux opérateurs et la poussée extraordinaire du sans fil : Wi-Fi et cellulaire, la téléphonie mobile et la 6G en approche, Internet et les risques de privatisation, les mobiles et les IoT, les machines scientifiques, les modes de communication professionnels modernes et les conséquences du covid, la sécurité du TI, production individuelle et gestion des identités.
Etat de l'art : Jour 3
Séminaire

Etat de l'art : Jour 3

Développement d'applications, langages et API, gestion de projet et montée en puissance de l'agilité, les architectures urbanisées des applications, qualité des données et MDM, évolution du BI vers le temps réel, le Big Data, le monde "merveilleux" mais encore peu connu de l'Intelligence Artificielle, la gestion de la vérité par les blockchains.