Séminaire session

L'état de l'art informatique en 2023 - spécial Québec L'état de l'art informatique en 2023, session Québec du 29 au 31 mai 2023

Du 29-05-2023 au 31-05-2023
Le séminaire "Etat de l'art informatique" en français est unique en son genre. En 3 journées denses, il couvre tous les domaines : technologies de base, réseaux, développement, datacenters, Cloud, sécurité, Blockchain. Il est votre assistant qui vous aide à comprendre les évolutions technologiques et à mieux positionner votre TI. Loin de la langue de bois traditionnelle, Claude Marson n'hésite pas à prendre parti, en faveur ou contre une technologie, une solution, un produit, dès lors que celui-ci pose question et donne lieu à débat. Désormais animé à distance, l' "Etat de l'art informatique" est incontournable.

Nous contacter

Sommaire

Inscrivez-vous

L'état de l'art informatique en 2023, session Québec du 29 au 31 mai 2023
3 journées au programme
Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 29 Mai 2023
Séminaire

Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 29 Mai 2023

L'économie de l'informatique, la pensée unique, les GAFAM, RGPD, l'échiquier planétaire et la Chine, les technologies innovantes, le Cloud, évolution du datacenter, Intel et ARM, serveurs, virtualisation, containers, poste de travail, transformation numérique.
Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 30 Mai 2023
Séminaire

Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 30 Mai 2023

Réseaux WAN, mobiles, IoT, réseaux opérateurs et la poussée extraordinaire du sans fil : Wi-Fi et cellulaire, la téléphonie mobile et la 6G en approche, Internet et les risques de privatisation, les mobiles et les IoT, les machines scientifiques, les modes de communication professionnels modernes et les conséquences du covid, la sécurité du TI, production individuelle et gestion des identités.
Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 31 Mai 2023
Séminaire

Etat de l'art informatique - Spécial Québec - 31 Mai 2023

Développement d'applications, langages et API, gestion de projet et montée en puissance de l'agilité, les architectures urbanisées des applications, qualité des données et MDM, évolution du BI vers le temps réel, le Big Data, le monde "merveilleux" mais encore peu connu de l'Intelligence Artificielle, la gestion de la vérité par les blockchains.