Séminaire session

IoT et objets communicants IoT et objets communicants - Séminaire 2

Du 28-10-2021 au 29-10-2021
L'arrivée des objets communicants dans le TI, constitue une part importante des projets nouveaux. Choix des capteurs (passifs, actifs, intelligents, MEMS), de l'architecture (Edge…), sécurité, développement, langages et API, solutions intégrées ou non, bases de données, c'est un monde totalement nouveau qui s'ouvre aux TI modernes. Mais aussi une sorte de retour à certaines pratiques dont le TI s'est quelque peu éloigné : gestion de fichiers, codage proche des équipements, réseaux de proximité, etc.
IoT et objets communicants - Séminaire 2
2 meetings au programme
IoT et objets communicants - Séminaire 2 - Session 1
Séminaire

IoT et objets communicants - Séminaire 2 - Session 1

Nous passons en revue les différents aspects techniques des IoT : processeurs, cartes micros, catégories de capteurs, alimentation, architectures de mise en œuvre (Edge…), connectique LPWAN sans fil cellulaire ou non, OS, sécurité, etc. Tout ce qu'il faut savoir. Nous privilégions les aspects techniques des projets, sans ignorer les contextes de mise en oeuvre, formation, organisation des équipes et contraintes.
IoT et objets communicants - Séminaire 2 - Session 2
Séminaire

IoT et objets communicants - Séminaire 2 - Session 2

La mise en œuvre des IoT se résume souvent à des projets de développement. Ceux des capteurs sont très particuliers : API, langages, plates-formes de développement, gestion de fichiers, bases de données dédiées, etc. Nous les abordons de façon concrète, avec des exemples, de manière à placer les chefs de projets dans les meilleures conditions de réalisation.