Séminaire session

Méthodes et bonnes pratiques de la gestion de projet agile Méthodes et bonnes pratiques de la gestion de projet agile - séminaire 4

Du 28-08-2022 au 28-08-2022
La gestion de projet agile rompt avec les méthodes traditionnelles. Les 12 principes de l’agilité et les principales méthodes. Focus sur Scrum : backlog, histoires, sprints, cérémoniaux et indicateurs de pilotage. Le rôle des Product Owner et Scrum Master. DSDM et Lean Management. L’agilité "au carré" avec Safe. Pièges de l’agilité et causes de dysfonctionnement. Des exemples concrets. Quand faut-il choisir l’agilité. Ne pas se cantonner dans une attitude "ayatollesque" de refus.
Datatdocké

Votre formation est financée

Nous contacter

Sommaire

Inscrivez-vous

Méthodes et bonnes pratiques de la gestion de projet agile - séminaire 4
1 journée au programme
Méthodes et bonnes pratiques de la gestion de projet agile - Séminaire 4 - Jour 1
Séminaire

Méthodes et bonnes pratiques de la gestion de projet agile - Séminaire 4 - Jour 1

Les méthodes agiles sont un sujet de polémiques, entre les "traditionnalistes" et les "modernistes". Ce sont à la fois des méthodes et des bonnes pratiques, "posées" sur un état d'esprit commun, ludique et souvent orienté papier. Phasage de Scrum : conception du backlog, planification, cérémoniaux dont la "stand'up" meeting. Le rôle central du "product owner" et des équipiers, ex-développeurs, qui retrouvent un intérêt à la pratique de leur métier. Indicateurs de pilotage, évaluation des performances. La conduite de multiples projets agiles en parallèle, l'agilité au carré et l'exemple de Safe. Causes de dysfonctionnement et précautions à prendre.