Webinaire

RSSI (CISO), se libérer des contraintes artificielles des entreprises

Module SÉCURITÉ du système d’information
Dans un monde Web non sécurisé, truffé de malwares et de criminels en mal de détruire nos systèmes d’information, au minimum de les empêcher de fonctionner, qui plus est fondé sur des protocoles d’un autre temps, nous commettons l’erreur de placer aux postes clés de responsables sécurité, des profils qui ne sont pas adaptés.
La faute aux Ressources Humaines qui ne comprennent pas que seul le résultat compte et que ce résultat consiste à protéger au mieux nos ressources, serveurs, réseaux, postes de travail. Quitte à déroger aux sacro-saintes règles de l’entreprise, chaque employé devant respecter une charte comportementale, incompatible avec les problématiques sécuritaires.
La seule solution est de considérer le RSSI (CISO), comme un être à part dans l’échiquier de l’entreprise, à qui ne seront pas imposées les mêmes règles qu’aux autres.
Nous expliquerons dans ce webinaire, ce qu’est la « vie » réelle d’un responsable sécurité. Contrairement à ce que pensent les DRH, elle ne se limite pas à une plage de temps de 8 h à 17 h.
Un RSSI, c’est un guetteur technique, qui en permanence surveille, scrute, écoute et s’informe des attaques qui se produisent ailleurs. Un RSSI est sur le qui-vive 7/24, alors ne lui demandez pas de mettre une cravate quand il arrive au bureau.
Attention, DRH sensibles, il vaut mieux vous abstenir…
24-01-2020
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
Travail à distance, allons-nous tous devenir fous
Webinaire

Travail à distance, allons-nous tous devenir fous

Module STRATÉGIES et technologies du TI

Plateau TV. Il aura fallu une pandémie pour que les Ressources Humaines prennent conscience que leur modèle d'organisation du travail était frappé d'obsole...

Le poste de travail Linux, une réalité incontournable
Webinaire

Le poste de travail Linux, une réalité incontournable

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

Windows a 40 ans. Un âge respectable pour un OS, qui n'a cependant jamais été véritablement contesté pendant une vie, riche en évènements de tous ordres....

Le bilan d'une année riche en émotions
Webinaire

Le bilan d'une année riche en émotions

Module STRATÉGIES et technologies du TI

Il est de bon ton en fin d’année de faire le bilan de ce qui s'est passé pendant les 12 mois écoulés et de prévoir ce qui risque d'arriver dans un futur ...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00