Tendances informatiques, Session 3 : Datacenter
Séminaire Terminé

Tendances informatiques, Session 3 : Datacenter

Module STRATÉGIES et technologies du TI

La transformation du data center autour des technologies de virtualisation et de containers sur fond de Cloud. Schéma global de toutes les opportunités nouvelles.

Dimanche 06 septembre 2020
Claude Marson
17h00
Le datacenter en 2020, green IT, "scale out" mieux que "scale in", convergence et hyperconvergence, les infrastructures composables, les serveurs désagrégés, la question du remplacement de l'architecture x86.
La bipolarisation des OS serveurs, Windows 2019, la position de Linux et ses principales distributions, où en sont les mainframes et l'offre IBM (z14, z15), Unix en forte baisse mais ne disparaît pas, les différentes facettes de la virtualisation des serveurs, les principaux hyperviseurs, les containers, le rôle de Kubernetes, le futur prévisible de la technologie Docker, complémentarité virtualisation et containers.
Plus de Wébinaires à venir
Les datacenters dans le désert ou la banquise

Les datacenters dans le désert ou la banquise

Depuis toujours, d’immenses territoires sont réputés incompatibles avec les pratiques de notre société. Cela va changer et les datacenters seront les premiers à s’installer dans les déserts et zones froides de la planète. C’est déjà le cas.

Grace Hopper et Bjarne Stroustrup, une même flamme à 30 ans d’intervalle

Grace Hopper et Bjarne Stroustrup, une même flamme à 30 ans d’intervalle

Grace Hopper et Bjarne Stroustrup sont 2 personnages incontournables, sans qui le développement n’aurait jamais été ce qu’il est devenu.

La machine de Turing, une référence théorique

La machine de Turing, une référence théorique

La machine de Turing est un concept d’ordinateur, imaginé en 1936 par Alan Turing, l’extraordinaire mathématicien britannique, pour donner corps au concept d’algorithme et de procédure mécanique.

L’état de l’art de la vision par ordinateur

L’état de l’art de la vision par ordinateur

La vision artificielle ou reconnaissance d’images par ordinateur est l’un des domaines qui a le plus progressé ces dernières années. La "faute" encore à l’Intelligence Artificielle, dont la quasi-totalité des applications sont demandeuses. Rien d’étonnant à ce que cela bouge autant.

Les religions et l’Intelligence Artificielle

Les religions et l’Intelligence Artificielle

Nous sommes en train de vivre une transformation à nulle autre pareille, qui touche tous les domaines. Les religions n’y échappent pas. On peut en parler.

Le labyrinthe des modes de programmation

Le labyrinthe des modes de programmation

Les développeurs font face à une multiplicité de formes de programmation, liées aux architectures applicatives. Parmi lesquelles ils doivent faire un choix, éventuellement se former. Ce qui n’est pas facile. Du seul codage impératif d’autrefois, ils sont passés à un véritable labyrinthe où il est très facile de se perdre.

Les bases et arbres de connaissances

Les bases et arbres de connaissances

L’efficacité d’une entreprise et celle d’un algorithme d’IA dépend pour l’essentiel des données sur lesquelles ils peuvent s’appuyer. Il suffit donc de transférer ces données dans une base de données dédiée. C’est vrai, sauf que c’est tout sauf simple.

Pour nos abonnés
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Abonnement Annuel

240,00 €