Séminaire

Session 2 : Faisons connaissance avec les réseaux neuronaux, fonctionnement, pondération, transfert

Module LOGICIELS métiers et dématérialisation
Les réseaux neuronaux sont un élément essentiel du montage de l’IA, ce qui ne veut pas dire que tous les algorithmes sont fondés dessus. On est au cœur du fantasme, simuler le comportement d’un cerveau humain. On verra qu’il n’en est rien. On les trouvera essentiellement dans les session «deep learning ». Il est essentiel de bien comprendre leur fonctionnement général, ce qu’ils font et comment sont implémentés les algorithmes d’apprentissage et d’inférence.
Un réseau neuronal est constitué d’une couche d’entrée, d’une couche de sortie et d’un ensemble de couches intermédiaires, des niveaux porteurs des traitements de simulation et d’apprentissage. Il nous faut maîtriser leurs différentes organisations, ce qu’est un perceptron, une fonction d’activation, la pondération des liens inter-neurones, le type « forward propagation », la propagation arrière, l’algorithme de « Gradient Descent », la fonction erreur, etc. Nous veillerons à ne pas nous perdre dans les méandres de l’expression mathématique.
Session 2 : Faisons connaissance avec les réseaux neuronaux, fonctionnement, pondération, transfert
4-09-2020
Claude Marson (France)
14h30
Terminé
Plus de meetings
L’échec de la modélisation
Webinaire

L’échec de la modélisation

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Pensez avant de coder. C'est ce que nous disaient nos enseignants à l'époque de nos premières armes en programmation. Et ils ajoutaient que l'on pouvait se ...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00