Séminaire

Session 1 : Introduction , recommandations applicables aux méthodes agiles

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Prenons le temps d'introduire les méthodes agiles et de ne pas les présenter en opposition aux méthodes traditionnelles. Tout dépend du contexte, de l'expérience du chef de projet et du découpage potentiel en unités indépendantes.

Les méthodes agiles sont un sujet permanent de polémiques, entre les chefs de projets traditionnalistes et ceux qui sont ouverts à d’autres méthodes, dès lors qu’elles apportent un plus mesurable.
Elles ne sont cependant pas en contradiction avec le cycle en V, souvent pratiqué dans les équipes traditionnelles. Dans les deux cas, on cherche à anticiper sur le déroulé des projets, plus précisément à mieux appréhender les tests unitaires, d’intégration et fonctionnels.
Nous insisterons particulièrement sur la conception des tests fonctionnels, qui ne peut être assurée que par les « gens » du métier, les utilisateurs.
L’agilité, ce n’est pas un cadre rigide de mise en œuvre d’un projet. C’est aussi un ensemble de recommandations, qui chacune à son niveau, va contribuer au succès des entreprises : homogénéité de l’équipe projet, unicité et respect de la boîte à outils, gestion des risques, gestion des compétences, modélisation. Elles ne sont pas obligatoires, mais ne sauraient nuire à la bonne marche des travaux. Elles contribuent pour une part non négligeable dans la réussite des projets agiles.
Session 1 : Introduction , recommandations applicables aux méthodes agiles
1-09-2020
Claude Marson (France)
17h00
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00