Séminaire

Session 2 : Les faiblesses de la gestion traditionnelle, état d’esprit agile et forum

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Les méthodes traditionnelles véhiculent des faiblesses auxquelles l'agilité apporte des réponses concrètes

Les méthodes traditionnelles peuvent souffrir de quelques inconvénients et manques : difficultés pour élaborer un cahier des charges, estimation des charges de développement, effet tunnel, etc. Les méthodes agiles permettent de limiter ces inconvénients. On se focalisera surtout sur les cahiers des charges et sur quelques recommandations pour bien les élaborer.
L’agilité ce sont à la fois des méthodes et des bonnes pratiques, « posées » sur un état d’esprit commun, ludique et parfois très orienté papier. C’est aussi le fait que les techniciens du TI comprennent que les véritables « patrons » des projets, ce n’est plus eux, mais leurs utilisateurs, pour qui ils travaillent. Un juste retour des choses.
L’aventure agile a commencé en février 2001 avec un forum qui a réuni 17 chefs de projets, blanchis sous le harnais. Même si on peut faire remonter les origines du mouvement plus loin, avec les méthodes RAD, c’est février 2001 qui sert de référence. Qui a abouti à la publication d’un manifeste en douze principes, que nous présentons ici en détails.
Pourquoi passer à une gestion agile ? Eternelle question de motivation des chefs de projets. Nous vous proposons les meilleurs arguments, qui vous seront d’autant plus utiles, si vous avez à vous justifier pour vouloir modifier l’ordre établi.
Session 2 : Les faiblesses de la gestion traditionnelle, état d’esprit agile et forum
7-09-2020
Claude Marson (France)
17h00
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00