Webinaire

ITIL, vous avez du temps à perdre ?

Module LOGICIELS métiers et dématérialisation
On voit déjà se dresser les fans d’ITIL, contre l’idée qu’ITIL nous fait perdre plus du temps qu’il nous en fait gagner. Conclusion évidemment iconoclaste dans un monde où la pensée unique a décidé une fois pour toutes que le référentiel britannique (Bureau du Commerce) est indispensable à la vie des TI.
Nous ne sommes pas de cet avis et s’il nous paraît nécessaire de suivre des règles et d’adopter de bonnes pratiques, il nous apparaît qu’ITIL peut certes rendre des services, au sens qualité des services, justement, mais qu’il n’est pas sans reproche dans la plupart des autres domaines.
Il semble qu’il faille plus se constituer son propre référentiel, avec des idées ITIL, mais aussi Cobit ou autres, le formaliser et le faire adopter par l’entreprise, sachant que chacune d’elles est un cas particulier, à qui ne convient pas nécessairement un cadre global et rigide.
De plus, signe des temps, le fait de se faire certifier ITIL est plus devenu un élément de carrière, un label de présentation du TI et un objectif, qu’un outil concret que l’on va appliquer.
Combien de TI certifiés ITIL ne s’en servent d’ailleurs jamais ?
28-02-2020
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
L’échec de la modélisation
Webinaire

L’échec de la modélisation

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Pensez avant de coder. C'est ce que nous disaient nos enseignants à l'époque de nos premières armes en programmation. Et ils ajoutaient que l'on pouvait se ...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00