Webinaire

4G et 5G privés en local plutôt que Wi-Fi

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

Les campus et domaines industriels exploitent de plus en plus les technologies de partage de fréquences cellulaires, dans un cadre privé. Une réponse aux insuffisances de Wi-Fi.

Wi-Fi est une excellente solution dès lors que l’on ne doit pas dépasser les limites réduites d’un bureau ou d’une maison. Si nous devons étendre le service à une surface plus importante, il nous faut élaborer une infrastructure complexe de routeurs, interconnectés par des câbles Ethernet, sans possibilité de dépasser les limites du campus ou de l’usine (hors passerelle). Le bout en bout n’est pas une spécialité Wi-Fi.
Il y a heureusement une alternative, de plus en plus prisée, qui consiste à réutiliser des fréquences partagées avec des réseaux cellulaires classiques, LTE 4G ou 5G. Et de construire une sorte d’annexe ou extension privée de ces réseaux cellulaires.
Les avantages sont indéniables : diversité des terminaux qui ne dépendent plus du standard implémenté comme avec Wi-Fi, performances élevées, véritable mobilité, efficacité spectrale, qualité de service paramétrable, portée importante et consommation réduite. Il est vrai au prix d’un coût d’installation nettement plus élevé.
Cette technologie de « privatisation locale » des fréquences cellulaires est suffisamment répandue et mature désormais, pour que nous lui consacrions le présent webinaire.
5-11-2020
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00