Webinaire

BYOD, à prendre avec prudence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter
Parmi les énormités qui coûtent cher, la BYOD (Bring Your Own Device) tient le haut du pavé. L’idée est que chacun peut amener au bureau la machine qu’on lui a offerte à Noël, même si elle est dotée d’un OS inconnu et de logiciels barbares.
On rappelle qu’il ne faut pas confondre les ressources mises en œuvre au bureau avec celles que l’on déploie à la « maison ». Si on veut tester le nouvel IPad 45 ou Android 2876, on le fera à titre personnel et sans compromettre les ressources TI de l’entreprise. Car même si on dispose de certaines armes pour se protéger : les applications avec clients browser et la virtualisation, le TI a d’autres contraintes que celles que l’on a à titre personnel.
Comme toujours nous allons provoquer des réactions indignées, mais le marché nous démontre quand même que c’est bien souvent en « laissant faire » que les TI se rendent vulnérables. Alors, autant l’éviter…
20-10-2019
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00