Séminaire

IoT, capteurs et objets communicants : séminaire 3 - Jour 2

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

Les IoT aboutissent toujours à des projets d'intégration rendus délicats par la diversité des capteurs. Que l'on percevra comme un métier nouveau du TI. Une spécialité passionnante.

La principale difficulté des projets IoT est d'intégrer des solutions disparates, d'origines différentes. Il s'agira aussi bien de capteurs dédiés à un usage donné, que de micro-cartes ou de véritables systèmes capables d'effectuer des traitements intermédiaires et de stocker les données dans une base de données logique.
On se préoccupera des langages, des API, des plates-formes de développement, dont certaines dans le Cloud et de bases dédiées, tells que les NoSQL TimeSeries ou clés-valeurs.
On s'inquiétera des aspects sécurité, insuffisamment traités et de l'apport de technologies récentes telles que l'Intelligence Artificielle.
Nous proposerons une organisation adaptée des équipes, avec les indispensables bonnes pratiques et nous nous intéresserons aux cas d'usage les plus marquants, dans tous les domaines et plus précisément dans les environnements industriels.
IoT, capteurs et objets communicants : séminaire 3 - Jour 2
23-11-2023
Claude Marson (France)
08h30
Terminé
Plus de meetings
Nomophobie : un pied chez les fous
Webinaire

Nomophobie : un pied chez les fous

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

Quand on nous demande si on est accro à notre smartphone, nous n'avons pas de réponse assez indignée pour le nier. "Ah non, pas moi". Et pourtant. Le matin, qu...

LLM et transformers, c'est quoi au juste
Webinaire

LLM et transformers, c'est quoi au juste

Module LOGICIELS métiers et dématérialisation

On s'y perd un peu. On nous parle de LLM, de transformers, de réseaux neuronaux, de deep learning, de modèles de fondation, sans préciser comment tous ces compo...

Le monde nouveau de l'argent
Webinaire

Le monde nouveau de l'argent

Module LOGICIELS métiers et dématérialisation

La monnaie a été créée en Turquie au VIème siècle avant J.C. Quant à la banque, les babyloniens pratiquaient déjà les prêts sur les futures moissons, 1 000 ans ...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

648,00 €