Webinaire

Médecine du futur, les barrières vont tomber

Module STRATÉGIES et technologies du TI
Le covid 19 a :mis en évidence le fait que la technologie appliquée à la santé et au monde médical a failli et n'a pas su nous aider à contrer la pandémie. C'est ce que nous ressentons.
Ce qui ne veut pas dire que la technologie est inutile. Car en fait, le problème n'est pas tant lié à une déficience de la technologie, qu'à une incapacité des états à s'entendre et à communiquer. Si cela avait été le cas, nous aurions su dès novembre 2019, via des algorithmes de Big Data, qu'une pandémie se préparait et qu'il fallait s'organiser en conséquence.
La médecine elle même n'est pas en cause, qui fait des progrès fantastiques, tant sur le plan du diagnostic, que sur celui de la surveillance des patients et de l'aide à l'acte chirurgical.
Les robots l'ont bien aidée, plus précisément pour les interventions qui nécessitent une précision et un contrôle, hors des possibilités humaines.
C'est cet aspect de la médecine que nous vous proposons d'introspecter, avec les techniques les plus révolutionnaires et futuristes.
Soyez convaincus que ce qui nous attend est extraordinaire, certes déstabilisant, mais oh combien prometteur.
27-11-2020
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
Le low code, comment peut-on y croire ?
Webinaire

Le low code, comment peut-on y croire ?

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Microsoft, Google et quelques autres sont pourtant des gens sérieux. Comment peuvent-ils croire que l'on puisse pratiquer la programmation sans disposer d'un m...

Les vrais coûts du Cloud
Webinaire

Les vrais coûts du Cloud

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

Il est de bon ton d'estimer que le Cloud est, sinon gratuit, pour le moins très abordable. Point de vue qui constitue l'un des arguments de ceux qui penchent e...

L’échec de la modélisation
Webinaire

L’échec de la modélisation

Module Architectures applicatives et développement d’APPLICATIONS

Pensez avant de coder. C'est ce que nous disaient nos enseignants à l'époque de nos premières armes en programmation. Et ils ajoutaient que l'on pouvait se ...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00