Séminaire

La transformation numérique - Séminaire 3 - Jour 2

Module STRATÉGIES et technologies du TI

La transformation numérique se justifie par un ensemble d'évolutions techniques, issues le plus souvent d'Internet et de la généralisation du virtuel.

La transformation numérique est motivée avant tout par l'intégration progressive d'un certain nombre d'innovations, qui chacune prise individuellement est susceptible d'apporter un plus à l'entreprise.
Il s'agit de l'explosion des ressources d'infrastructures, de la poussée vers le Cloud et de l'intégration des mobiles, des capteurs IoT et des réseaux "surpuissants", satellitaires et sans fil, de même que les drones et les techniques "star trek" de communication et de transfort (hologrammes, intrication...).
Il s'agit aussi des développements spécifiques, de la gestion de projets agiles et de l'apport dans ce cadre de la Blockchain et de l'Intelligence Artificielle.
Dans ce contexte, les cryptomonnaies et les actifs non fongibles (NFT) vont jouer un rôle majeur, associés à une suspicion de plus en plus grande à l'encontre des institutions.
La sécurité, enfin, la collaboration virtuelle et les métavers, mais aussi le recentrage des entreprises autour de leurs données, seront des thèmes transversaux.
Au total, une transformation sans doute à nulle autre pareille, bien qu'horizontale, mais pas une révolution. Car tout cela n'est, au fond, que la suite logique d'un mouvement commencé en avril 1964, avec les mainframes 360 d'IBM. Il y a près de 60 ans.
La transformation numérique - Séminaire 3 - Jour 2
23-06-2022
Claude Marson (France)
08h30
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00