Le papier intelligent de Xerox, une erreur stratégique
Rank Xerox est incontestablement un grand spécialiste du papier, au point qu’il ne croit pas à une société entièrement numérique. C’est sans doute ce qui explique une très étrange invention, celle du papier intelligent en 1992, alors que tout indiquait que l’on s’orientait vers des solutions plus traditionnelles.
Les mémoires à bulles, si seulement elles avaient été plus rapides
Andrew Bobeck, un grand monsieur dans le domaine du stockage magnétique, présent dans la recherche sur les tores magnétiques, est l’incontestable créateur des mémoires à bulles dans les années 60. Un support d’enregistrement qui avait toutes les qualités, si ce n’est une lenteur désespérante, qui a fini par le condamner.
Les NetPC, des ordinateurs réseaux qui n’ont jamais été connectés
Cela fait maintenant 15 ans qu’on nous annonce le déploiement de véhicules extraordinaires, à conduite autonome. Cela fait 15 ans que nous faisons remarquer que l’essentiel des problèmes n’a pas été réglé, celui de la modélisation, entre autre.
L’ordinateur optique, qui manquait de vision
L’ordinateur optique dont on nous parle depuis les années 70 n’a jamais vu le jour et « a priori » ne sera jamais installé dans nos centres de calcul. Il est l’exemple même d’une extrapolation incontrôlée qui nous a fait passer des rêves de chercheurs à un objet impossible à construire.
Aucune histoire ne correspond à votre recherche.