Webinaire

Travail à distance, allons-nous tous devenir fous

Module STRATÉGIES et technologies du TI

Le covid a au moins montré une chose, que les êtres humains, si on leur en donne les moyens, sont parfaitement capables de travailler à distance. Ce qui n'est cependant pas sans risque. L'expérience l'a montré.

Il aura fallu une pandémie pour que les Ressources Humaines prennent conscience que leur modèle d'organisation du travail était frappé d'obsolescence. Ce n'était pas une évidence jusqu’alors, bien que chacun ait pu constater qu'il y avait un décalage étonnant entre les capacités des réseaux et des outils de collaboration et la réalité de leur implémentation sur le terrain.
Comme s'il existait des obstacles invisibles qui empêcherait tout changement dans l'ordre des choses.
Ces blocages existent : laisser/aller des RH dans une situation confortable qui leur évite les nuits blanches, indifférence du haut management pour qui ces problèmes "humains" ne présentent pas d’intérêt, mise en évidence de prés carrés dominés par des "cheffaillons" imposteurs qui ne veulent surtout pas que l'on se rende compte que leur pouvoir ne s'appuie que sur du vent, voire mise en parallèle entre les besoins des entreprises et les métiers pratiqués pour rendre les services adéquats.
Tout cela explose. Ce qui n'est pas sans risque, car les RH n'ont pas le recul nécessaire pour éviter les fautes de casting et ne savent pas réellement comment concilier travail à distance et présence au bureau, en termes de productivité, d'efficacité et de sécurité. Tout est à inventer.
13-01-2022
Claude Marson (France)
17h30
Terminé
Plus de meetings
La programmation du comportement des réseaux
Webinaire

La programmation du comportement des réseaux

Module RÉSEAUX opérateurs, téléphonie et Internet

L'idée d'IBN ("Intent Based Neteworking") consiste à considérer les ressources d'un réseau : routeurs, switchs, frontaux, etc, comme des objets dont le comp...

Le "tout en un" de l'hyperconvergence
Webinaire

Le "tout en un" de l'hyperconvergence

Module ARCHITECTURES du système d’information et technologies du datacenter

En matière d'infrastructures du centre de calcul, il n'y a qu'une alternative : soit on fait confiance à un seul prestataire qui nous apporte tout ce dont nou...

Abonnez-vous
  • Suivez LeMarson en direct
  • Accédez à des centaines de dossiers et d'articles
  • Visionnez des dizaines d'heures de formations vidéos
  • Téléchargez le Livre des tendances de l'année
Annuel

$590.00